Crète guide de voyage

La Crète est la plus grande et la plus célèbre île grecque. Lieu de naissance du Greco et de nombreux autres grands écrivains grecs comme Nikos Kazantzakis et politiciens comme Eleftherios Venizelos. Crète selon la mythologie était le lieu de naissance de Zeus. Sur l'île de Crète fleurissaient les civilisation minoenne sorcières dépouille doit être vu dans les palais de Knossos et Festos.

Crete situé sur la pointe sud de la mer Égée a sud de Santorin. Le littoral présente formations géographiques profondes, donnant Crète plus de 700 miles de la côte. Le relief de la Crète est essentiellement montagneux et des plaines constituent un petit pourcentage de son territoire. Parmi ceux-ci le plus important est le Messaria brut dans la zone centrale. La Crète est situé à environ 160 km au sud de la Grèce continentale. La Crète est l'une des destinations de vacances les plus populaires en Grèce. Tous année des millions de touristes visitent l'île de Crète Crète faisant le plus visité par les touristes île de Grèce. Cette augmentation dans le tourisme a pour conséquence une augmentation considérable dans les hôtels et autres hébergements sur l'île.

Aujourd'hui, l'infrastructure touristique en Crète satisfaire toutes sortes de préférences de grands hôtels de luxe avec tous les équipements comme les piscines, les centres de conférence et des salles de sport de loisirs, aux petites familiales appartements, pensions, chambres et des appartements indépendants. Les visiteurs peuvent atteindre l'île par deux aéroports internationaux de la Crète dans une Héraklion et une à La Canée, et par ferries à Héraklion, Chania, Rethymno, Agios Nikolaos et Sitia. La Crète est la plus grande île de la Grèce et de la deuxième plus grande de la Méditerranée orientale, après Chypre.

La ville principale et le port de Crète Héraklion est avec son château vénitien au port. D'autres villes sont Rethymno, Chania, Agios Nikolaos, Ierapetra, Sitia et de nombreux petits villages et stations touristiques. La Crète est le jardin de la Grèce avec la plus grande production d'olives, de tomates et de l'île Oranges.The a une économie très développée et est l'une des zones les plus riches de la Grèce. Crète avec plus de 300 jours de soleil a beaucoup d'attractions qui fait de l'île comme l'un des plus visité de la Méditerranée. La Crète a des liaisons aériennes quotidiennes à Athènes et d'autres villes européennes, le super luxe crétois Ferries Anek et de Minoan Lines connecter quotidienne non seulement Crète avec Pirée mais la Grèce avec l'Italie ainsi de Patras et à Igumenitsa.